Site icon SERIAL FOODIE

TROP BEAU ! (INTERNATIONAL PAINTBALL CLUB) / TOO BEAUTIFULL !

Food Trip épisode 31 : INTERNATIONAL PAINTBALL CLUB

Je découvre l’existence de l’international paintball club d’Abidjan en lisant le BAAB.

Je décide de me rendre dans cet endroit avec ma Nadiaska Poupoupouchka (c’est comme ça que mon papa l’appelle).

Nous prenons la route assez tôt parce que se rendre sur la route de Dabou cela me semble être une longue distance.

Et je ne me trompe pas. Nous roulons et roulons. D’après les indications, ce lieu paradisiaque se trouve pas loin de l’institut Pasteur. Nous posons des questions aux habitants de la zone sur la situation géographique de ce fameux institut.

LA ROUTE

Nous sommes maintes fois trahies avant de trouver la route principale. Tchip ! cette route est en travaux. Nous sommes redirigés vers une piste. Celle-ci n’en finit pas. Nous posons encore des questions (quelle persévérance !). Nous sommes trompées par plusieurs passants qui nous envoient sur des chemins parallèles à celui recherché tels que la piste menant à un spécialiste du lapin (cuit pas vivant).

Enfin, la vraie piste est trouvée et le portail de lieu tant (tant) cherché est devant nous.

Cela nous a couté cher pour y arriver, mais dès qu’on jette un regard sur cet espace vert, sur cette lagune non polluée bref sur ce lieu, c’est waouh ! Ma soeur (c’est rare) a le sourire. Elle regarde l’endroit avec des yeux de gamine ce qui signifie que moi je dois avoir des yeux de nouveau-né.

Les règles du lieu établies nous pouvons explorer, prendre des photos, mais surtout commander à boire et à manger.

Nous commandons des frites et du poulet braisés et franchement c’est bon !

Après une partie de babyfoot endiablée, moi je profite d’un matelas pour écouter de la musique et respirer l’air pur et sain tandis que ma soeur joue au Ludo avec un nouvel ami qu’elle s’est fait sur place.

Un endroit à découvrir pour ceux qui ont une voiture parce que le chemin est long et quelque peu difficile à un moment. Mais l’endroit est beau et vaut largement le détour !

Quitter la version mobile