Food Trip épisode 58 : TONG RESTAURANT

Je me rends chez Tong avec un ami.

chez Tong Abidjan

chez Tong Abidjan

chez Tong Abidjan

chez Tong Abidjan

De premier abord, la façade ancienne n’inspire pas tellement. Elle donne une impression d’abandon. Mais dès lors qu’on passe le seuil de la porte, on est ébloui par le décor traditionnel qui nous donne l’impression de voguer en territoire chinois.

Le mot luxueux est celui qui me vient à l’esprit en prenant place sur l’une des chaises avec mon ami en face de moi. Nous sommes pris en charge immédiatement par un serveur qui nous charme avec son attitude déférente et familière à la fois.

Je commande un mérou à la sauce curry pour deux et en accompagnement, il prend un riz cocotte et moi un riz gluant. En boisson, nous prenons une bouteille d’eau.

merou sauce curry Tong Abidjan

La sauce curry est délicieuse. Elle est bien épicée juste ce qu’il faut. Le poisson est frais et sa chair est douce. Des morceaux de légumes bien cuits égayent de leur coloration la sauce qui est servie dans un récipient en terre cuite.

riz cocotte Tong Abidjan

Le riz cocotte est une sorte de riz cantonais avec des champignons, des morceaux de poulet, des morceaux de viande. Le tout est bien assaisonné et le riz est bien cuit.

rziz gluant Tong Abidjan

riz gluant Tong Abidjan

Le riz gluant est… du riz gluant. Le riz est cuit dans des feuilles de bananes (je suppose) et ressort en un bloc compact. Il est différent, mais bon assez bourratif aussi.

Pour une première fois chez Tong je suis ravie. Je retrouve une cuisine savoureuse, un décor très beau et un service agréable.

J’y reviendrai sans hésiter. Pour qui ? Les couples, les familles, les amoureux, les groupes d’amis. Quand ? En semaine après le travail, les week-ends, les vendredis soir.

Budget ?

À partir de 10000 FCFA par personne pour une sauce avec l’accompagnement et une bouteille d’eau.

Où ? En zone 4 rue Mercedes, à gauche à la Station Total après Prima.

If you speak English, it’s here:

 

I go to Tong with a friend.

From first glance, the old facade does not inspire much. It gives a feeling of abandonment. But once one passes the threshold of the door, one is dazzled by the traditional decor that gives the impression of sailing in China.

The luxury is the word that comes to mind taking a seat on one of the chairs with my friend in front of me. We are supported by a server that immediately charms us with his deferential attitude and familiar at once.

I order grouper curry sauce as an accompaniment for two and it takes me a pot of rice and glutinous rice. Beverage, we take a bottle of water.

The curry sauce is delicious. It is spiced just right. The fish is fresh and the pulpit is soft. Cooked vegetable pieces brighten their color sauce that is served in an earthenware pot.

The rice cooker is a kind of fried rice with mushrooms, chicken pieces, chunks of meat. Everything is well seasoned and the rice is cooked.

Sticky rice is sticky rice …. The rice is cooked in banana leaves (I guess) and spring into one compact block. It’s different, but good enough as stodgy.

For the first time in Tong I am delighted. I find delicious food, a beautiful setting and friendly service.

Will definitely return.

For who ? Couples, families, lovers, groups of friends.

When ? During the week after work, weekends, Friday evening.

Budget? From 10 000 FCFA per person.

Where ? In zone 4 Mercedes Street, left at the Total Station after Prima.

Publié par :mamiemissivory

Je suis d'abord Ingénieur des industries agro-alimentaire ensuite blogueuse, content writer, écrivain de nouvelles à mes heures perdues, passionnée de cuisine et de tout ce qui s'y rapporte, de musique aussi et enfin de ce qui aurait du passer en premier à savoir la lecture.

6 commentaires sur “TONG RESTAURANT

  1. Bonjour !
    J’aime beaucoup la cuisine asiatique, je me serais bien joint à vous deux.
    Il y a bien longtemps que je n’ai pas mangé de mérou.
    Bonne journée,
    Bisous, carole

    1. Coucou Carole ! Franchement ce restaurant est l’un des meilleurs en terme de décoration et de saveurs que j’ai découvert sur ma ville ! Leur cuisine est délicieuse sans excès d’assaisonnements de quoi percevoir toutes les nuances. J’avais un sourire plus grand que le chat d’Alice au pays des merveilles. Et leur mérou ! Passe une agréable journée et un bon début de week-end ! Bisous !

Laisser un commentaire