Plage Assinie Côte d'Ivoire Jardin d'Eden Hotel

Normalement je suis au repos et je ne devrais pas rédiger d’articles, mais je pense qu’il y a des articles de repos et celui-là en fait partie.

En un week-end j’ai fait deux choses que je n’avais jamais faites auparavant. J’ai fait un shooting photo (oui moi !) et je vais vous dire que je n’ai plus fait de vraies photos entières depuis presque 10 ans. Je suis aussi allée à Assinie qui est une zone touristique balnéaire de mon pays (que j’aurais donc dû découvrir depuis belle lurette).

Je vais vous raconter depuis le début.

Le mail

Je reçois un mail d’un Webzine pour lequel je fais des piges. Ce dernier passe un concours et les trois premières personnes qui répondent à ce mail participe à un relooking avec les magasins J and H et les maquillages Maybelline. Je réponds au mail et fais partie de trois retenues. Surprise, je déteste les photos en entier, je n’ai jamais fait de shooting, bref je panique. Surtout que le jour du relooking, je dois me rendre à Assinie pour l’Assinie Beach Fluo Party.

Et je débarque

Je débarque donc à J and H en face de cap sud à 10 h et je suis déjà pressée par le temps. Celle qui doit gérer le relooking est là déjà, la première dame à se faire relooker aussi. Bref, je suis crispée parce que je ne sais pas ce que ça va donner. Je suis en retard, mes amis comptent sur moi pour Assinie. Déjà, les maquilleuses ne sont pas encore là, le photographe non plus, on me donne rapidement des habits à essayer, et pendant ce temps mes amis perdent patience. Ils viennent finalement me retrouver au magasin, je dois m’expliquer et je peux dire que je n’aime pas m’expliquer. Donc, j’ai mon amie tendue et stressée qui est là, je suis préoccupée et je dois en plus sourire et être détendue pour des photos. J’avoue que ce n’est pas gagné, mais je finis par terminer ce shooting et prendre la route pour Assinie.

En chemin

En chemin je dois donner des explications et je peux dire que les premiers kilomètres sont tendus. Et puis ça se passe bien finalement. On profite de la plage, on dort et puis on se prépare pour aller à la soirée. Le concept de la soirée est bon. Il y a de la bonne musique, de bons dJ (dont mon préféré Dj BDK), des couleurs partout et des gens qui s’amusent. On rentre aux environs de 3 h du matin et on dort comme des bébés.

Laissez-moi vous parler d’Assinie.

Déjà, c’est l’une des plus belles côtes de mon pays avec du sable fin, une mer translucide propre et peu profonde jusqu’à des kilomètres. On est dans un bel hôtel pas luxueux, mais propre confortable avec des coûts accessibles. L’hôtel s’appelle les jardins d’éden. Il est côté mer et à des chambres de 30000 francs minimum. Les chambres sont confortables et on y dort super bien. Il y a de l’eau chaude, mais pas de télé. Pour moi c’est bien d’être connectée avec la nature et les éléments et mettre un peu la technologie de côté. Le restaurant est la seule source internet, mais ce qui intéresse là-bas, c’est surtout la merveilleuse cuisine qu’il propose.

Parlons des repas (je sais, je suis au repos.)

Consommés durant le séjour au jardin d’éden. Il y a eu le filet de mérou avec des frites, l’avocat crevettes avec des frites, le poulet braisé avec des frites.

Filet de mérou frites Plage Assinie Côte d'Ivoire Jardin d'Eden Hotel

Le filet de mérou coûte 6000 FCFA et les frites 1000 FCFA. On a droit à une grosse brochette composée de morceaux de filet de mérou de bonne taille et super frais. D’oignons et de tomates braisées et en sauces. Les frites viennent avec une délicieuse sauce tomate et un bon piment. Chaque bouchée est un plaisir, un vrai.

Salade d'avocat crevettes Plage Assinie Côte d'Ivoire Jardin d'Eden Hotel

La salade d’avocat avec la sauce cocktails ainsi que de vraies crevettes est à tuer ! De la sauce partout, de grosses crevettes pas surgelées, un avocat tendre et juteux, quoi demander d’autre ? Elle coûte 4000 FCFA

Poulet Braisé Plage Assinie Côte d'Ivoire Jardin d'Eden Hotel

Enfin le summum du summum, le poulet braisé. Une peau craquante assaisonnée avec de la purée d’ail, du poivre noir. Un intérieur fondant et juteux. Du goût dans tous les sens. Une folie. Le poulet entier coûte 6000 FCFA.

Les frites elles sont superbes fines, croustillantes, fondantes et salées sur le dessus. Une réussite pour 1000 FCFA elles les valent bien !

Un résumé, un shooting avec à la clé un bon d’achat, un séjour dans un superbe hôtel, une soirée de ouf et enfin une mer magnifique. Un week-end et de beaux souvenirs que je partage avec vous.

For those who speak english it’s here :

Normally I am at rest and I should not write articles, but I think that there are rest articles and this one is one of them.

In one weekend I did two things I had never done before. I did a photo shoot (yes I!) And I’ll tell you that I have not done a real whole picture for almost 10 years. I also went to Hamilton Island which is a seaside tourist area of My country (I should have discovered so long ago).

I’ll tell you from the beginning.

The mail

I get an email an ezine for which I’m freelancing. It passes a contest and the first three people who respond to this email participates in a makeover with stores J and H and Maybelline makeup. I answer the mail, and am one of the three deductions. Surprise, I hate photos in full, I never shoot short, I panic. Especially since the day of the makeover, I have to go to Assini Assini for Neon Beach Party.

I arrived

So I arrived at J and H across the southern cape at 10 am and I’ve already been pressed for time. She who must manage the makeover is already the first lady to a makeover too. In short, I’m tense because I did not know what it will give. I’m late, my friends rely on me to Assini. Already, the makeup artists are not there yet, nor the photographer, one quickly gives me clothes to try, and during that time my friends are losing patience. They finally come find me at the store, I have to explain and I can say that I do not like to explain. So I stretched my girlfriend stressed and that is, I am concerned and I have to smile and be more relaxed for photos. I admit that it is not easy, but I finally finished this shoot and hit the road for Assini.

Along the way

Along the way I have to give explanations and I can say that the first kilometers are tense. And then finally it goes well. We enjoy the beach, sleeping and then prepares to go to the evening. The concept of the evening is good. There is good music, good, DJ (including my favorite Dj BDK), colors everywhere and people having fun. We return around 3 am and sleeping like babies.

Let me tell you about Assini.

Already, it is one of the most beautiful coasts of my country with fine sand, clean and translucent sea to shallow kilometers. We are not in a beautiful luxury hotel, but clean, comfortable with affordable costs. The hotel is called Eden gardens. It is seaside rooms and 30,000 francs minimum. The rooms are super comfortable and we sleep well there. There is hot water, but no TV. For me it is good to be connected with nature and the elements and put some side technology. The restaurant is the only internet source, but what interests there, it is especially the wonderful food it offers.

Let’s talk food (I know, I’m resting.)

Eaten during the stay in the Garden of Eden. There was grouper fillet with fries, avocado, shrimp with fries, braised chicken with fries.

The grouper filet costs FCFA 6000 and FCFA 1000 chips. You get a big skewer composed of grouper fillet pieces of good size and super fresh. On the braised onions and tomatoes and sauces. The fries come with a delicious tomato sauce and a good chili. Every bite is a pleasure, a real one.

The avocado salad with sauce and cocktail shrimp is real to kill! Sauce everywhere, not frozen prawns, tender and juicy lawyer, ask what else? It costs 4,000 FCFA

Finally the ultimate height, braised chicken. A crispy skin flavored with garlic puree, black pepper. A melting and juicy inside. Taste in every sense. A madness. Whole chicken costs 6,000 FCFA.

They are superb fries thin, crispy, salty and melting on top. A success for 1,000 FCFA well worth it!

A summary, a shoot with the key to a purchase, a stay in a beautiful hotel, phew evening and finally a magnificent sea. Weekend and beautiful memories that I share with you.

Publié par :mamiemissivory

Je suis d'abord Ingénieur des industries agro-alimentaire ensuite blogueuse, content writer, écrivain de nouvelles à mes heures perdues, passionnée de cuisine et de tout ce qui s'y rapporte, de musique aussi et enfin de ce qui aurait du passer en premier à savoir la lecture.

14 commentaires sur “THE FIRST TIMES

1. Merci pour le partage, c’est vrai qu’elles sont vraiment très jolies !!!!
        Repose-toi bien et à très vite !