Site icon SERIAL FOODIE

LE COCKTAIL DE PAKO, UN POISON ?

Drink Trip épisode 14 : LE COCKTAIL DE PAKO

Ce soir, j’ai réunion avec mon boss. Il quitte normalement son bureau qui n’est pas loin de Pako dès lors que je lui passe un appel pour lui dire que je suis sur place. Je m’installe donc à une chaise. Je me dis que je vais tester le cocktail non alcoolisé de cette célèbre place de restauration.

Le cocktail coute 2000 FCFA et m’est apporté par le serveur après 10 min. Je me retrouve face à un liquide à la coloration très attrayante. Je prends mes photos et décide de savourer ce breuvage en attendant mon patron.

Dès la première gorgée, je suis bloquée. OUI, bloquée. Dieu de Miséricorde qu’est ce qui n’a pas marché ? Comment derrière une telle façade peut se cacher un liquide aussi atroce ? Je prends une deuxième gorgée pour être sûre, mais c’est pire.

Entre une amertume, une acidité très marquée et un arrière-gout difficile à définir tel est le descriptif sensoriel du cocktail de Pako. Je ne sais pas si celui qui s’en occupe d’habitude était malade ou si c’est moi qui avait l’espace d’une seconde les papilles endommagées, mais je n’ai pas hésité à laissé le verre plein sur la table et à suivre mon patron autre part pour notre discussion.

Je ne vais pas vous dissuader de tester parce que ce genre d’endroit a de nombreux employés et que ce jour-là je suis peut être tombée sur le plus cruel. Mais, si vous pouvez penser sucrerie ou autre chose, mais pas le cocktail non alcoolisé, ce serait bien.

Quitter la version mobile