Parce que Abidjan est une destination incontournable en Afrique, la Maison Moët a organisé en partenariat avec l’une des escales gastronomiques de la ville, le Grand Large, la soirée Moët Effervescence.

Abidjan Moët Effervescence au Grand Large

Le 9 décembre, Le Grand Large était tout feu tout flamme au couleur de la Maison Moët pour célébrer dans l’effervescence et les bulles a soirée Moët Effervescence.

Mais concrètement, qu’est ce qui s’est passé à cette soirée autour de la gastronomie, des accords champagnes-mets et du luxe ?

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Déjà, il y a eu l’apéro. Un moment agréable pour prendre la température, déguster d’excellents canapés et bouger sur les sélections du DJ. L’occasion également de se prendre en photo dans les super décors prévus pour l’occasion.

Ensuite, le diner, la meilleure partie de la soirée qui nous a donné l’occasion de découvrir des crus de la Maison Moët sublimés par les talentueux mets du Grand Large.

Enfin, l’apothéose avec la montagne de coupes de champagnes et les feux d’artifices.

En entrée 

Noix de Saint Jacques confite, bardée de Saumon Gravelax sur pétale de mangue à l’huile d’aneth

Le dîner débute en douceur avec cette entrée rafraichissante. Entre mer et terre, on se sent bien et cette petite note particulière entre anis et citron de l’aneth est bienvenue.

Croustillant de foie gras poêlé, tranche de pomme caramélisée et son jus corsé

Ici, le fort goût du foie gras est adoucie par la touche fruitée. La pâte filo croustillante ajoute du relief à cette entrée qui ne serait rien sans son jus corsé. La touche magique qui change tout.

Abidjan Moët Effervescence au Grand Large, serialfoodie, abidjan, critique culinaire, blogueuse, Côte d'IvoireAvec sa palette « pomme, pêche, poire », son corps composé de pinot noir, de pinot meunier et de chardonnay et sa robe qui invite à la fête, le Moët et Chandon Impérial est le champagne qu’il fallait pour accompagner des mets aussi délicats. 

En plat de résistance 

Pavé de bar rôti au beurre et son sabayon de champagne et légumes glacés

Gros coup de maitre ici (parce que j’adore le bar), avec ce plat de résistance tout en simplicité et en technicité. Le Sabayon, qui se rapproche d’une purée est le clou du spectacle.

Abidjan Moët Effervescence au Grand Large, serialfoodie, abidjan, critique culinaire, blogueuse, Côte d'IvoireD’une maturité affirmée qui le rend unique (7 ans de maturation) avec un corps composé de chardonnay, de pinot noir et de pinot meunier, le Moët et Chandon Grand Vintage 2013 est unique. Il s’est bien associé au plat principal, s’alignant aux saveurs sans le supplanter. 

En dessert

Le Palais d’Ivoire, symphonie du chocolat de nos terres et ses notes exotiques

Où comment finir en beauté avec un chocolat noir intense en bouche rehaussé par une légère note fruitée.

Abidjan Moët Effervescence au Grand Large, serialfoodie, abidjan, critique culinaire, blogueuse, Côte d'IvoireLe Moët et Chandon Nectar Imperial vient clôturer ce dîner avec sa palette « ananas, fruits de passion, mirabelle, abricot ». C’était le choix idéal pour danser avec « Le Palais d’Ivoire ».

Cet évènement Moët Effervescence nous a conforté sur le fait que, les champagnes de la maison Moët, sont sans nul doute, des champagnes qui se démarquent. À offrir ou s’offrir en ces fêtes de fin d’année en vous rendant dans les boutiques l’Oenophile à travers le pays.

Publié par :mamiemissivory

Je suis d'abord Ingénieur des industries agro-alimentaire ensuite blogueuse, content writer, écrivain de nouvelles à mes heures perdues, passionnée de cuisine et de tout ce qui s'y rapporte, de musique aussi et enfin de ce qui aurait du passer en premier à savoir la lecture.

Laisser un commentaire