Food Trip épisode 3 : Maquis du val 

                       VAL 1

Ma sœur et moi avons eu envie de poulet. Je me suis dit que j’allais en profiter pour tester le Maquis du val. J’en avais vaguement entendu parler quand j’étais plus jeune surtout dans des publicités sur la première chaîne de télévision ivoirienne et spécialement pendant les fêtes de fin d’année.

Nous avons donc pris la route et nous nous sommes retrouvées sur le parking du Maquis. Notre première réaction fut de retourner à la maison. On était loin de l’image de maquis qu’on connaissait. Le Maquis du val avec avec son gérant de parking en nœud papillon et ses clients qui faisaient en majorité trois fois notre âge nous impressionnait.

Prenant notre courage à deux mains, nous nous sommes installées à une table. Une dame s’est aussitôt occupée de nous en nous donnant les menus boissons et repas. C’est là que je dis : si tu ne travailles pas, si tu es sous-payé, si tu te débrouilles, le Maquis du val n’est pas pour toi !

les prix y sont (incroyables!!!!) très élevés pour un maquis. Le nom trompe. Pour un plat de sauce, il faut dépenser 6000 francs et les sauces sont les moins chères de la carte ! Après réflexion et multiples calculs, nous avons opté pour un poulet à 12000 francs et je peux vous dire que nous étions encore choquées. 


Nos impressions, les repas sont à l’image des clients réguliers (qui sont vieux) c’est-à-dire sans goût. Nous sommes loin des assaisonnements extra des maquis, très loin. Nous nous sommes presque crues en régime contre la tension. Le cadre est agréable et le service rapide. Mais nous sommes encore jeunes donc, nous n’y reviendrons pas, en tout cas pas avant longtemps.

                          VAL 2

Posted by:mamiemissivory

Je suis d'abord Ingénieur des industries agro-alimentaire ensuite blogueuse, content writer, écrivain de nouvelles à mes heures perdues, passionnée de cuisine et de tout ce qui s'y rapporte, de musique aussi et enfin de ce qui aurait du passer en premier à savoir la lecture.

Laisser un commentaire