Le mercredi 15 décembre, Atou nous recevait dans ces locaux pour la présentation des nouveaux packages de sa marque de jus de fruits naturel Ivorio

Présent sur le marché des jus de fruits depuis 35 ans, Atou transformait majoritairement l’ananas en provenance de Bonoua à destination de l’étranger. C’était 80 % de la production nationale qui était transformée et envoyer à l’étranger.

Aujourd’hui, Atou a revu sa position et transforme pour les consommateurs locaux 90 % de la production nationale.

La transformation des produits se passe à travers des machines conçues au pays et les déchets sont transformés en compost par une startup ivoirienne et retournés chez les producteurs pour améliorer leur récolte.

Atou une entreprise citoyenne, serialfoodie, blog, blogger, food, foodie, ivorio, atou, nouveau package

Atou a décidé de toucher un maximum de consommateurs avec une campagne tout en couleur et de nouveaux contenants pour leurs 9 produits. Du bleu au jaune, chaque jus de fruits peut être aujourd’hui identifié à une couleur pour le rendre plus familier au consommateur et l’encourager à consommer local et surtout sein.

Ce que je retiens, c’est que Atou est une entreprise citoyenne, une entreprise qui met en avant le pays dans sa politique de fabrication et de distribution et qui propose des produits sains. Des jus de fruits nature sans additifs ni conservateurs.

Consommer Ivorio, c’est faire son devoir de citoyen et participer au développement de la Côte d’Ivoire.

Posted by:mamiemissivory

Je suis d'abord Ingénieur des industries agro-alimentaire ensuite blogueuse, content writer, écrivain de nouvelles à mes heures perdues, passionnée de cuisine et de tout ce qui s'y rapporte, de musique aussi et enfin de ce qui aurait du passer en premier à savoir la lecture.

One thought on “Atou une entreprise citoyenne

Laisser un commentaire