Romano Lodge est un hôtel situé dans la baie des milliardaires non loin d’Abidjan. J’y ai passé deux nuits. Découvrez ou redécouvrez cet endroit paradisiaque avec moi. Allez on prend le bateau pour Romano Lodge !

Romano Lodge, review hotel, trip advisor,serialfoodie, côte d'ivoire, baie des milliardaires, blog, blogger, découverte

Le départ

Vendredi 17 h, après avoir traversé un embouteillage monstre, j’arrive enfin à l’espace Mima pour emprunter le bateau pour Romano Lodge. Le gérant Mr Nimba, me reconnaît et m’aide avec mes affaires.

Devant le bateau, j’ai un moment d’hésitation, il faut dire que j’ai peur de l’eau (lol). Mais plus de peur que de mal. On m’enfile une veste type bouée et nous voilà partis sur les eaux. La partie mer est un peu mouvementée et je m’accroche comme une désespérée à mon banc (ce n’est pas beau à voir !). Enfin on arrive, à la partie lagune et la traversée devient plus calme. Apparemment c’est notre chère lagune Ébrié qui continue jusque là !

Le trajet prend au plus 30 min, et je suis plus calme, ce qui me permet de profiter du paysage et l’espace d’un instant je remercie Dieu pour la chance de vivre dans un pays aussi beau !

Première nuit

DSC_0031

L’hôtel débouche enfin sur la gauche et je suis sous le charme de ce beau sable blanc, des couleurs chaudes des bâtisses, c’est un vrai paradis. On me conduit à ma chambre après m’avoir demandé à quelle heure je veux prendre mon repas. Je me décide pour 19 h 30.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La chambre est spacieuse avec un décor un peu traditionnel. Il y a un split, un écran plasma et un décodeur canal. La douche est magnifique avec des installations au top du modernisme, enfin le tout est très propre. Je range mes affaires, je prends ma douche et je m’habille pour aller dîner.

Romano Lodge, review hotel, trip advisor,serialfoodie, côte d'ivoire, baie des milliardaires, blog, blogger, découverte

Au menu, un plat de Gambas farcies à la Plancha et en accompagnement du gratin dauphinois (15000 FCFA). Une expérience qu’on doit vivre au moins une fois dans sa vie. J’ai vécu un moment unique avec cette assiette. Déjà pour les gambas farcies à la plancha, que dire ! elles sont juteuses (j’ai perdu mes bonnes manières, j’ai plongé les deux mains dans le plat), tellement bien assaisonnées que chaque bouchée est un moment de luxure à elle seule ! Le gratin dauphinois apporte de la douceur, du fondant à ce plat savoureux. Un complément idéal ! En plus d’offrir un voyage des papilles, le restaurant a le wifi et la connexion est au top !

Je me couche donc le ventre plein et un sourire géant sur les lèvres.

Deuxième jour

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le lendemain, c’est le tour de l’hôtel. Romano Lodge est composé de 5 chambres standard et 5 grandes chambres. Soit un total de 10 chambres. Le terrain est vraiment grand, il peut accueillir des séminaires, des évènements, des mariages, des baptêmes, etc.

Romano Lodge, review hotel, trip advisor,serialfoodie, côte d'ivoire, baie des milliardaires, blog, blogger, découverte

Toutes les chambres donnent sur la lagune, on profite donc d’une superbe vue ! Il y a une piscine avec banc à massage hydraulique et un versant qui donne sur piscine pour enfant. La plage est couverte de chaise longue ou non et est joliment colorée.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

À Romano Lodge, il y a aussi des attractions à savoir le pédalo, le jet ski, le canoë, le volley-ball, la pétanque, la babyfoot, la visite des lacs donc le lac Bakré.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Après mon tour de l’hôtel, affamée, je me rends au restaurant où le chef s’est surpassé. Au menu j’ai en entrée un pavé de mangue aux fruits de mer (8000 FCFA), en plat de résistance, une fricassée de poulet au lait de coco (10000 FCFA), et enfin en dessert un gâteau à l’ananas avec du caramel au beurre salé. (J’ai honte lool). Comme la veille, de l’entrée au plat de résistance, je me transforme en ours et je dévore tout ! Il faut dire que le chef à la main comme on dit !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Après une sieste (je suis bien obligée avec tout ce que j’ai mangé), je prends une bonne douche et je fais le tour de l’hôtel pour prendre des photos de nuit. La nuit, il y a ce calme, c’est paisible et pour ceux qui sont à la recherche d’inspiration ou d’une mise au vert, c’est l’endroit idéal !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le dîner se prend ce soir-là sur le ponton face à l’eau et l’intensité de la nuit. Une sono distille de la musique tandis qu’on me sert le « filet de bœuf pékin à ma façon », une spécialité du chef (9000 FCFA). Moi qui n’aime pas les légumes, il m’a converti. Même la courgette que je fuis comme la peste est devenue subitement une perle à mes yeux (ce chef est dangereux pour la silhouette lol).

Je traîne sur la plage histoire de digérer un peu et profiter du calme et de la bonne musique. Je dédicace ce moment aux amoureux !

Je finis par rejoindre ma chambre, satisfaite de ma deuxième journée en ce lieu. J’avoue que je me sens bien, pas parce que j’aime manger, mais parce que parfois on a besoin de se mettre au vert, et cet endroit me permet de faire le vide.

Visite du lac Bakré et départ

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Enfin midi ! le chef a décidé de mettre les petits plats dans les grands pour ce dernier repas avec la darne sublime de mérous pleurote à ma purée multicolore (12000 FCFA).

C’est le dernier jour.  À 16 h 30 je rentre sur Abidjan, il me manque une chose à faire, je dois me rendre au Lac Bakré. Apparemment c’est impressionnant parce que c’est si grand qu’on croit une lagune. Je fais ma première expérience à moto. Les épaules du conducteur en on pâtit. Je me suis accrochée comme un chimpanzé à l’aller. En effet, ce lac est quelque chose ! c’est grand ! j’ai du demander plusieurs fois si ce n’était pas relié à la lagune, mais on me répond que non. C’est à voir et surtout c’est très intéressant pour les pêcheurs. Apparemment, ça grouille de poisson.

Le retour est moins risqué que l’aller, mais c’est beaucoup d’émotion pour moi (je sais je suis une peureuse). Je dors comme une masse. Je me réveille un peu avant le départ pour ranger mes affaires et pour profiter une dernière fois de ce paradis.

Parce que pour moi, Romano Lodge c’est un paradis.

Romano Lodge 

Bon point : la propreté, le cadre, les chambres, le restaurant, les activités, les salles de bain, la piscine, la visite de l'île, 
le service
le calme, le dépaysement.
Mauvais point : le fait que toi qui lit (oui toi) tu n'y sois pas 
encore allé !

Note : 4,5 / 5

Romano lodge c’est  :

  • 10 000 FCFA aller/retour à partir de 2 personnes
  • 50 000 FCFA la nuit, la petite chambre / petit déjeuner et activités inclus (sauf pédalo, visite de l’île, jet ski)
  • 60 000 FCFA la nuit, la grande chambre / 2 petits déjeuners et activités inclus (sauf pédalo, visite de l’île, jet ski)
  • 100 000 FCFA la nuit, la suite famille / 4 petits déjeuners et activités inclus (sauf pédalo, visite de l’île, jet ski)
  • Jet Ski : 10 min / 5000 FCFA ; 1 h / 90 000 FCFA
  • Pédalo : 20 min / 5000 FCFA
  • La pêche : 2 h / 25 000 FCFA
  • la visite des lacs : 5000 FCFA aller / retour

C’est aussi en période creuse (juin / juillet : début août) :

  • 20 000 FCFA / personne : traversée (aller/retour), un plat de résistance, une bouteille d’eau, et les activités (piscine, volley-ball, canoë, pétanque, baby foot)
  • 25 000 FCFA / personne : traversée (aller/retour), une entrée, un plat de résistance, un dessert, et les activités (piscine, volley-ball, canoë, pétanque, baby foot)
  • Pour une chambre de 50 000 FCFA ou une de 60 000 FCFA ou une de 110 000 FCFA avec 20 000 FCFA de plus vous avez  la traversée (aller/retour), une entrée, un plat de résistance, un dessert, et les activités (piscine, volley-ball, canoë, pétanque, baby foot)

Enfin ce sont des règles :

  • Pas de boissons venant de l’extérieur
  • 50 % d’avance pour garantir la réservation
  • Prevenir 72 h en cas d’annulation sinon abandon des sommes déjà versées
  • Règlements acceptés : chèque, espèces, mobile money

 

Romano Lodge is a hotel located in the bay of billionaires not far from Abidjan. Stayed here for two nights. Discover or rediscover this heavenly place with me. Go get the boat for Romano Lodge!

departure

Friday 5 pm, after having crossed a monster traffic jam, I finally reach the Mima space to take the boat to Romano Lodge. The manager Mr Nimba, recognizes me and helps me with my business.

In front of the boat, I have a moment of hesitation, I must say that I am afraid of water (lol). But more fear than evil. They put on me a buoy-type jacket and we went on the water. The sea part is a bit hectic and I cling like a desperate to my bench (it’s not nice to see!). Finally we arrive at the lagoon part and the crossing becomes quiet. Apparently it is our dear lagoon Ébrié that continues until then!

The journey takes no more than 30 min and I am quiet, allowing me to enjoy the scenery and for a moment I thank God for the chance to live in such a beautiful country!

First night

The hotel finally opens on the left and I am charmed by this beautiful white sand, the warm colors of the buildings, it is a real paradise. They took me to my room after asking me what time I wanted to have my meal. I decide for 7:30 pm. The room is spacious with a somewhat traditional decor. There is a split, a plasma screen and a channel decoder. The shower is beautiful with facilities at the top of modernism, finally everything is very clean. I put my things up, take my shower and dress for dinner.

On the menu, a dish of prawns stuffed with plancha and accompanying potato gratin (15,000 FCFA). An experience that one must live at least once in one’s life. I lived a unique moment with this plate. Already for the prawns stuffed with the plancha, what to say! They are juicy (I have lost my good manners, I have plunged both hands into the dish), so well seasoned that every bite is a moment of lust alone! The potato gratin brings sweetness of melting at this tasty dish. An ideal complement! In addition to offering a trip of taste buds, the restaurant has wifi and the connection is at the top!

So I lie down with a full belly and a giant smile on my lips.

Second day

The next day is the tour of the hotel. Romano Lodge consists of 5 standard rooms and 5 large rooms. That is a total of 10 rooms. The ground is really big, it can host seminars, events, weddings, baptisms, etc.

All rooms overlook the lagoon, so you get a great view! There is a swimming pool with hydraulic massage bench and a slope that overlooks a children’s pool. The beach is covered with deck chair or not and is nicely colored.

At Romano Lodge, there are also attractions such as pedal boats, jet skiing, canoeing, volleyball, petanque, table football, visiting the lakes and Lake Bakre.

After my tour of the hotel, hungry, I went to the restaurant where the chef surpassed himself. On the menu I have a starter of mango with seafood (8000 FCFA), a dish of resistance, a fricassee of chicken with coconut milk (10000 FCFA), and finally dessert a pineapple cake with salted butter caramel. (I’m ashamed lool). Like the day before, from the entrance to the main course, I turn into a bear and devour everything! It must be said that the chef has the hand as they say!

After a nap (I have to do it with everything I ate), I take a good shower and go around the hotel to take pictures at night. At night, there is this calm, peaceful and for those who are looking for inspiration or a green setting, this is the ideal place!

Dinner takes place that evening on the pontoon facing the water and the intensity of the night. A sono distils music while serving me the « filet of beef beijing in my way », a specialty of the chef (9000 FCFA). I who do not like vegetables, he converted me. Even the zucchini that I flee like the plague suddenly became a pearl in my eyes (this chef is dangerous for the silhouette lol).

I hang out on the beach story to digest a bit and enjoy the quiet and good music. I dedicate this moment to the lovers!

I ended up rejoining my room, satisfied with my second day in this place. I confess that I feel good, not because I like to eat, but because sometimes we need to go green, and this place allows me to make a vacuum.

Visit Bakré Lake and departure

At noon! Chief decided to put the dishes in large to the last meal with gorgeous steak grouper oyster in my multicolored mash (12,000 FCFA). It is the last day. At 4:30 pm I returned to Abidjan, I miss a thing to do, I have to go to Lake Bakré. Apparently it’s impressive because it’s so big you think a lagoon. I do my first motorbike experience. The driver’s shoulders suffer. I hung like a chimpanzee to go. Indeed, this lake is something! it’s big ! I had to ask several times if it was not connected to the lagoon, but I was told no. It is to be seen and above all it is very interesting for the fishermen. Apparently, it’s crawling with fish.

The return is less risky than going, but it’s a lot of emotion for me (I know I’m a scared). I sleep like a mass. I wake up a little before leaving to pack up my belongings and take advantage of this paradise one last time.

Because for me, Romano Lodge is a paradise.

Romano Lodge

Good point: cleanliness, the setting, the rooms, the restaurant, the activities, the bathrooms, the swimming pool, the visit of the island, the service
The calm, the disorientation.
Bad point: the fact that you who read (yes you) are not there
Still gone!
Romano lodge is:

10 000 FCFA return from 2 people
50 000 FCFA per night, small room / breakfast and activities included (except pedalo, visit of the island, jet ski)
60 000 FCFA per night, large room / 2 breakfasts and activities included (except pedalo, visit of the island, jet ski)
100 000 FCFA per night, family suite / 4 breakfasts and activities included (except pedalo, visit of the island, jet ski)
Jet Ski: 10 min / 5000 FCFA; 1 h / 90 000 FCFA
Pedal boat: 20 min / 5000 FCFA
Fishing: 2 h / 25 000 FCFA
The visit of the lakes: 5000 FCFA return
It is also in low season (June / July: beginning of August):

20 000 FCFA / person: crossing (return), a dish of resistance, a bottle of water, and activities (swimming pool, volleyball, canoe, petanque,
25 000 FCFA / person: crossing (round trip), entrance, main course, dessert and activities (swimming pool, volleyball, canoeing, petanque, table football)
For a room of 50 000 FCFA or one of 60 000 FCFA or one of 110 000 FCFA with 20 000 FCFA more you have the crossing (go / return), an entrance, a dish of resistance, a dessert, and the activities Swimming pool, volleyball, canoe, petanque, table football)
Finally, they are rules:

No drinks from outside
50% advance to secure reservation
Prevent 72 hours in the event of cancellation or otherwise abandonment of the sums already paid
Payment accepted: check, cash, mobile money

 

12 replies on “Romano Lodge

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s