Cette année, les maisons de pâtisseries ne manquent pas d’ingéniosité pour offrir le meilleur en termes de bûche de Noël. En amoureuse de gâteaux, je partage avec vous les bons plans de ce Noël 2018 ! Bûches de Noël 2018 sur Abidjan, c’est juste en bas !

Pistache et chocolat

Pour ces fêtes, ils proposent de nouvelles créations, mais aussi des classiques à succès comme le bonnet du père Noël. C’est l’occasion de les découvrir et de les savourer avant qu’il n’en reste plus (l’an dernier, je suis arrivée au moment où il n’y avait plus rien, je peux vous dire que cela fait mal !)

Des gâteaux et du pain

Gourmande et légère comme la bûche « paradis exotique » (biscuit moelleux à la vanille, d’un croustillant amande, d’un crémeux mangue papaye et d’une mousse aux fruits de la passion) ou hommage à la ville de Gagnoa (chocolat noir recouvre, un biscuit moelleux au chocolat, un croustillant praliné noisette, un crémeux au chocolat et une mousse au chocolat noir) quel sera votre choix ? Ou soyons fous, craquons pour les deux.

Nougatine pâtisserie fine

Cette année avec Nougatine c’est l’extravagance avec des bûches sublimes et colorées ! entre la virgin mojito (brownie, crémeux citron vert, croustillant menthe citron vert, bavaroise chocolat blanc menthe), la bûche du piémont (brownie, croustillant orange noisette, crémeux Giunduja orange, mousse chocolat au lait), la bûche du chef (sablé breton, mousse framboises, confit de fraises, croustillant chocolat blanc fleur de sel, bavaroise aux marrons et chantilly) et les bûches glacées, on aimerait toutes les choisir ! Vers laquelle vous guidera votre cœur ?

Pâtisserie Abidjanaise

Bûches de Noël 2018 sur Abidjan, abidjan, cote d'ivoire, bûche de Noel, serialfoodie, afro épicurien webzineCette enseigne reste une référence et propose d’excellentes bûches déclinaisons de produits déjà en boutique ou création pour la Noël 2018. Il faudra vous rendre en boutique pour faire votre choix !

Posted by:mamiemissivory

Je suis d'abord Ingénieur des industries agro-alimentaire ensuite blogueuse, content writer, écrivain de nouvelles à mes heures perdues, passionnée de cuisine et de tout ce qui s'y rapporte, de musique aussi et enfin de ce qui aurait du passer en premier à savoir la lecture.

Laisser un commentaire