La bistronomie est un nouveau genre culinaire qui allie services et mises en table de la gastronomie et une cuisine de bistro modernisée. Ce genre a récemment fait ses entrées au sein de la restauration en Côte d’Ivoire. Je vous balance quelques adresses juste en bas !

Cuisine française bistronomique à Abidjan, kézako ?

Disséminées ici et là dans la ville d’Abidjan, ces adresses bistronomiques proposent parfois des prix fous qui fleurent ceux de la gastronomie. Celles que je vous recommande gardent la tête froide ou presque. 

Le Kallisté

Cuisine française bistronomique, serial foodie, afroepicurien, abidjan, cote d'ivoire, restaurant français bistronomique abidjan

Cette adresse située sur la rue Mercedes propose une cuisine française réconfortante dans un cadre chaleureux tout en bois. Elle reste une référence, et ce malgré le fait qu’elle ait un nouveau chef en cuisine. La fourchette de prix est à partir de 10 000 FCFA/personne.  

À lire > Escapade Gastronomique à Lomé

Chez Richard’s

Cuisine française bistronomique, serial foodie, afroepicurien, abidjan, cote d'ivoire, restaurant français bistronomique abidjan

Situé en Zone 3 non loin du centre commercial Cap Sud, chez Richard’s est une adresse qui ne désemplit pas. La cuisine bistronomique y est coûteuse et les saveurs ne sont pas vraiment au goût des locaux. Mais, pour certaines spécialités françaises, il faut s’y rendre. La fourchette de prix est à partir de 20 000 FCFA/personne.

Le Montparnasse

Cuisine française bistronomique, serial foodie, afroepicurien, abidjan, cote d'ivoire, restaurant français bistronomique abidjan

Cette enseigne qui reste constante dans le temps propose deux cuisines : une française et une italienne. Les clients ont donc le choix. La cuisine propose des classiques français dans un cadre en alcôve pour une dégustation intimiste. La fourchette de prix est à partir de 15 000 FCFA/personne.

 

The bistronomy is a new culinary genre that combines services and table setting of gastronomy and modernized bistro cuisine. This genre has recently made its way into the catering sector in Côte d’Ivoire. I balance you some addresses just down!

French bistronomic cuisine in Abidjan, kézako?

Spread here and there in the city of Abidjan, these bistronomic addresses sometimes offer crazy prices that flourish those of gastronomy. Those that I recommend keep your head cool or almost.

Kallisté

This address on Mercedes Street offers comforting French cuisine in a warm, woody setting. She remains a reference, despite the fact that she has a new chef in the kitchen. The price range is from 10,000 FCFA / person.

Richard’s

Located in Zone 3 near the Cap Sud shopping center, Richard’s is an address that never fails. The bistronomic cuisine is expensive and the flavors are not really to the taste of locals. But for some French specialties, you have to go there. The price range is from 20,000 FCFA / person.

Montparnasse

This brand that remains constant over time offers two cuisines: a French and an Italian. Customers have the choice. The kitchen offers French classics in an alcove setting for an intimate tasting. The price range is from 15,000 FCFA / person.

Publié par :mamiemissivory

Je suis d'abord Ingénieur des industries agro-alimentaire ensuite blogueuse, content writer, écrivain de nouvelles à mes heures perdues, passionnée de cuisine et de tout ce qui s'y rapporte, de musique aussi et enfin de ce qui aurait du passer en premier à savoir la lecture.

8 commentaires sur &Idquo;Cuisine française bistronomique à Abidjan, kézako ?&rdquo

  1. Tout à fait d’accord sur le côté chaleureux du Kallisté, une cuisine française classique de Bistrot. Montparnasse : un grand classique. Une question : pourquoi Richard n’est pas classé dans les gastronomiques :pour moi, un des plus beaux décors à Abidjan. Et en quoi « les saveurs ne sont pas vraiment au goût des locaux » J’ignorais

    1. RICHARD’S est le seul restaurant qui frôle la gastronomie Française, ses deux chefs sont de vrais Artistes qui ne font rien comme les autres de la place ! Et je ne suis pas d’accord , 70% de sa clientèle est Ivoirienne ! et ses tarifs par personne dépassent largement les 20.000 frs ! ce qui est logique car tous les produits sont frais et importés par avion chaque semaine . Comme je ne veux pas créer de  » débats  » juste dire que certains cités sont assez moyens et d’autre absents ! d’accord avec Béatrice Grandcolas..le FILDJIM est top !

      1. Je prends en compte déjà le forfait de midi d’où le à partir de. On peut se le permettre avec cette somme si on passe le midi.

        Pour le reste je reprends mon commentaire à Béatrice : “ Richard’s que ce soit au niveau du menu de midi ou du menu à la carte offre une cuisine fade. C’est la première fois que je dégustais un pot au feu sans goût du riz au mijoté. J’étais sidérée, le dessert pareil. Le
        Cadre est beau mais ne pardonne pas le mauvais entretien (traces de doigts partout sur les vitres, sur les tables pareil) et même au niveau des assiettes, poussière dans les verres j’ai du demander qu’on change le mien. Pour moi ce sont ces détails là qui permettent qu’on se classe dans les gastronomiques.”

        Le Filjim est apparaîtra dans une autre catégorie vu son double emploi (piano bar)

    2. Richard’s que ce soit au niveau du menu de midi ou du menu à la carte offre une cuisine fade. C’est la première fois que je dégustais un pot au feu sans goût du riz au mijoté. J’étais sidérée, le dessert pareil. Le
      Cadre est beau mais ne pardonne pas le mauvais entretien (traces de doigts partout sur les vitres, sur les tables pareil) et même au niveau des assiettes, poussière dans les verres j’ai du demander qu’on change le mien. Pour moi ce sont ces petits détails là qui permettent qu’on se classe dans les gastronomiques. C’est mon avis

    1. Le Filjim est aussi un piano bar ce qui le classe dans les restaurants spéciaux. Il apparaîtra la bas. Il fait partie des meilleurs rapport qualité prix en effet.

Laisser un commentaire