A Abidjan, quant il est question de poulet au feu de bois, il y a certes les « Abdul’s », les tanties de poulet braisé et sur la rue des jardins il y a Beyti, le roi du poulet au charbon de bois !

Abidjan, Beyti, le roi du poulet au charbon de bois !

Beyti est un restaurant sur la rue des jardins associant un espace plein air et une salle de restaurant.  L’enseigne propose des mezzes chauds et frais, des classiques de la cuisine libanaise et surtout le poulet au feu de bois.

Pour moi, c’est le coup de coeur du restaurant pour son excellent rapport qualité prix mais aussi pour le mode de cuisson qui est particulièrement réussi. Chez Beyti, le poulet au feu de bois à une particularité, la marinade.

À base d’ail, c’est elle qui, associée au feu de bois donne au poulet cette saveur unique.

Collection LUME de Nespresso ou le luxe à l’Italienne

Evidemment, ce dernier arrive avec les crudités (j’adore !), l’une des meilleures pâtes à l’ail qui soit et des frites.

C’est une pleine recommandation donc et je suis certaine que vous vous alignerez sur mon point de vue.

Sinon, comment est ce que vous aimez votre poulet au feu de bois ?

 

In Abidjan, when it comes to wood-fired chicken, there’s « Abdul’s », the braised chicken tanties, and on Rue des Jardins there’s Beyti, the king of charcoal chicken!

Abidjan, Beyti, the king of charcoal chicken!

Beyti is a restaurant on Rue des Jardins combining an open-air space with a dining room. It offers fresh, hot mezzes, Lebanese classics and, above all, charcoal chicken.

For me, this is the restaurant’s favorite, not only for its excellent value for money, but also for the particularly successful cooking method. Beyti’s wood-fired chicken has a special feature: the marinade.

This garlic-based marinade, combined with the wood fire, gives the chicken its unique flavor.

Of course, the latter comes with crudités (I love them!), one of the best garlic pastas around and French fries.

It’s a full recommendation, then, and I’m sure you’ll agree with me.

If not, how do you like your wood-fired chicken?

Publié par :mamiemissivory

Je suis d'abord Ingénieur des industries agro-alimentaire ensuite blogueuse, content writer, écrivain de nouvelles à mes heures perdues, passionnée de cuisine et de tout ce qui s'y rapporte, de musique aussi et enfin de ce qui aurait du passer en premier à savoir la lecture.

Laisser un commentaire