Food Trip-épisode 1 :

Ce jour-là je venais de recevoir de la part de Édith Brou, mon premier exemplaire du mensuel BAAB. En vraie passionnée de tout ce qui a trait à la nourriture, la bonne, j’ai craqué pour ce mensuel mois de janvier qui répertorie de grandes parties des restaurants et bars de la ville d’Abidjan. C’est en feuilletant cet exemplaire que l’idée m’est venue d’écrire sur quelque chose qui me passionne (la nourriture), et ce, sous la forme d’un journal du titre de Food Trip.

Ma première expérience se fit avec ma sœur Nadia (ma partenaire in crime) au BAO Café qui est situé pas loin de l’école de gendarmerie à Cocody, suivant les conseils avisés du magazine, nous avons décidé de tester le cocktail secret du BAO toutes les deux ainsi que pour moi, les tapas que sont les mini burgers, les beignets de poisson à base de carpe noire, le poulet au citron pour ma sœur les nuggets de poulet et une brochette de crêpe au chocolat.

BAO 3

Nos impressions, j’ai adoré les beignets de poisson que je recommande vivement. Surtout que leur sauce d’accompagnement qui tend un peu vers de la purée à l’ail est un véritable délice.

BAO 2

Les minis burgers étaient bien assaisonnés. Cependant, comme nous nous sommes interpellées sur la nature de la viande utilisée qui n’avait l’air ni de bœuf ni de mouton, nous les avons trouvés moyens.

Les nuggets et leur sauce tomate, une tuerie !!! On a adoré.

BAO 4

Le poulet au citron est chargé en citron donc si vous avez des aigreurs d’estomac ou l’ulcère vous devriez éviter de commander ce plat.

Concernant les brochettes de crêpes au chocolat moi j’ai aimé malgré leur léger gout de fumé. Cette nouvelle saveur a un peu perturbé ma sœur tandis que moi je l’ai trouvé atypique, assez inattendue dans le bon sens.

Enfin le cocktail secret (je continue de m’interroger sur les saveurs). Mon avis, commandez autre chose, c’est ce que pense ma sœur aussi. Cependant, une autre personne pourrait aimer où a déjà aimé ce cocktail. Le petit plus : si vous voulez changer et prendre quelque chose de nouveau tel que le sirop d’orgeat, je vous dis tout de suite non. Ne prenez pas ce sirop seul, je vous en supplie. Voilà pour le BAO Café côté saveur.

BAO 1

Le cadre est super cosy et familier à la fois. Il n’y a aucune plainte de ce côté-là !


One thought on “Le Bao café

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s