Food Trip épisode 19:

IMG_0281    IMG_0282

Petite exclusivité en ce mardi 7 avril 2015. J’ai reçu mon courrier Hellofood ce midi. Hellofood qui, je le rappelle, est la plateforme de livraison à domicile de repas et divers ayant trait à la restauration. Cette entreprise est depuis un certain temps implantée ici en Côte d’Ivoire et plus à Abidjan. J’ai décidé de profiter de leur offre qui durera du 07 au 09 et qui cible la nourriture africaine. Les restaurants compris dans cette promotion sont La Case Ebène, le Grattié et chez Gisa.

La Case d’ébène étant considéré comme un restaurant sélect de par sa situation géographique (le Plateau) et les coûts de ses repas qui varient entre 5000-12000 FCFA pour les entrées, entre 6000-16500 FCFA pour les plats de résistance et entre 3500-5000 FCFA pour les desserts.

Je me suis dit, qu’à défaut de m’y rendre (je ne me sentais pas encore prête) cette offre de 40 % de réduction qui s’applique à ce restaurant en passant par la plateforme Hellofood était l’occasion pour moi de découvrir ce que La Case Ebène concoctait de bon. J’ai donc passé la commande de la Sauce N’tro qui est une sauce du peuple Ebrié (Sud de la Côte d’Ivoire) qui se prépare pour les jours de fêtes ou de grand rassemblement. Cette sauce peut se manger autant avec du Foutou (banane plantain pilée avec ou incorporation ou non de manioc bouilli) que du riz. Ayant déjà confectionné cette sauce pour ma famille qui n’en a fait qu’une bouchée, j’avais une idée de ce que ce repas donnerait.

Ma commande est venue dans le temps imparti et à la température idéale (bon point pour Hellofood). Par contre, je garde depuis ce midi un mauvais souvenir de La Case Ebène et je le déplore vu que ce plat a coûté 6000 FCFA soit 7500 avec les 1500 des frais de livraisons.

Je ne m’attendais pas à cette pauvreté visuelle sincèrement ! C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai regardé une sauce N’tro sans ses couleurs verdoyantes, sans ses petits plus (poissons fumés, crabe, escargot) et surtout sans cette saveur acide qui la caractérise si bien et qui est donné par le Kablè (épice de chez nous). J’ai été sincèrement déçue (peut-être que j’en demande trop). Pour le prix hors promo de ce repas qui est de 10000 FCFA, je pense qu’il aurait pu nous apporter plus d’émerveillement, plus de saveurs et c’est regrettable franchement.

La Case Ebène compte tenu de la promotion ne nous montre peut être pas toute l’étendu de son savoir-faire gastronomique bref j’aimerai à penser qu’il y a mieux à découvrir dans ce restaurant. Pour ma part j’aurai du mal à y revenir.

La Case Ebène est située au Plateau pas très loin de la Radio Nostalgie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s