Food trip épisode 11/Drink trip épisode 5 : LE NORIMA

Pour ce nouvel épisode de ma nouvelle série, Drink trip avec en personnage principal et unique moi-même votre humble servante, je me suis rendue au Norima.

Le Norima est un restaurant spécialisé dans la cuisine américaine. J’y suis déjà allée souvent. J’ai trouvé leur cuisine délicieuse même si les prix sont quelque peu élevés.

Je m’y suis rendue à cause de la diversité de leur carte à cocktail et j’en ai essayé deux.

NORIMA 3

Le premier est un cocktail que j’aime beaucoup du nom de Piña Colada et qui ici, est agrémenté de sirop de grenadine. Je vous rassure, ce petit plus ne gâche en rien le goût de ce cocktail. Le cocktail Piña Colada est composé de lait de coco, de jus d’ananas, de lait et de sirop de grenadine. C’est un cocktail d’une douceur très agréable (j’en boirais tout le temps si je pouvais).

NORIMA 1

Mes deux cocktails

Le deuxième cocktail est le Virgin kiss. C’est un cocktail à base de fruits des bois. Léger et fruité, il diffère du premier qui tend plus vers un smoothie (texture onctueuse).

Deux cocktails à boire avec joie au prix de 3000 FCFA et 4000 FCFA (je ne me suis même pas rendu compte que mes verres étaient vides). Les cocktails ont été accompagnés de la fameuse tapenade avec ces minis pain chaud, un délice !

J’ai décidé d’y intégrer mon food trip (j’avais faim aussi).

J’ai donc testé le bœuf souvlaki qui est une entrée et qui coûte 4000 FCFA et les mini-burgers au bœuf du même prix.

Le bœuf souvlaki allie au goût salé de base une légère aigreur qui me fait penser à une marinade au yaourt. Il est délicieux !

NORIMA 2

Les mini-burgers sont aussi bons. Ils sont composés de pains à hamburger spéciaux (surement fait par là maison), d’un mini steak de bœuf haché, d’une salade, d’une tomate et de ketchup. Et j’oubliais de délicieux oignons frits! 

A vous le choix!

L’un ou l’autre se laisse manger sans modération et n’a en rien perturbé le goût de mes cocktails.

Alors, pensez à vous rendre au Norima si vous avez envie de boire de bons cocktails (sans alcool) mais aussi si vous désirez savourer de bons plats.

Posted by:mamiemissivory

Je suis d'abord Ingénieur des industries agro-alimentaire ensuite blogueuse, content writer, écrivain de nouvelles à mes heures perdues, passionnée de cuisine et de tout ce qui s'y rapporte, de musique aussi et enfin de ce qui aurait du passer en premier à savoir la lecture.

2 replies on “LE NORIMA

Laisser un commentaire