Food trip épisode 12/Drink trip épisode 6 : HIPPOPOTAMUS

Vendredi, j’ai eu envie de me faire plaisir, de sourire à la vie et d’écouter mon ventre trop frustré par certaines privations indépendantes de ma volonté et je me suis dit aussi que je n’avais pas alimenté ma rubrique depuis un bout de temps et que je ferais ainsi d’une pierre deux coups.
Destination un restaurant qui n’est pas du tout caché et qui se situe à l’entrée du Plateau en face de la très célèbre radio Nostalgie, l’Hippopotamus.
C’est un restaurant que je connais bien de même que la qualité de ses repas dont je n’ai jamais eu à me plaindre. Je retrouve donc ce lieu avec plaisir et sa musique aussi (j’adore la sélection musicale du restaurant !).

Je trouve par contre une nouvelle carte, plus sobre que la première, moins attractive aussi avec certains éléments qui n’existent plus et d’autres qui se sont ajoutés.

HIPPO 1

Ma commande

Je décide de commencer par des ailerons de poulet sauce barbecue et je suis ravie du service (une serveuse à mon écoute et si gentille !) de la qualité de mon entrée (un délice !) et aussi de cette assiette de chips salés et croustillants à souhait qui m’a fait patienter le sourire aux lèvres. (4500 FCFA)

HIPPO 3

Mon crush

J’ai été un peu triste de la réduction des cocktails non alcoolisés au nombre de trois. Je me suis décidée après mûre réflexion pour un bikini qui n’a pas volé son nom à ça non ! À la première gorgée, on s’imagine bien étendue sur une plage en tricot de coton blanc, le vent dans les cheveux et la mer à quelques pas (le rêve !) bref c’était bon ! (3000 FCFA)

HIPPO 2

Mon entrée terminée, je décide (folie) de prendre un steak à cheval et de voir ce que ça donne ici et je peux vous dire que c’est un plat à commander sans craindre aucune déception entre la tendresse de la viande (très bonne cuisson-merci à la serveuse qui m’a conseillée), l’œuf au plat juste comme il faut, les frites croustillantes et bien assaisonnées et enfin, cette sauce (dont j’ignore le nom), qui sublimait mon repas. Je ne peux dire que chapeau bas ! (7000 FCFA)

Je suis sortie repue, satisfaite et heureuse comme je ne l’avais pas été depuis longtemps en mangeant.

Un voyage culinaire que j’ai hâte de reprendre. 

Posted by:mamiemissivory

Je suis d'abord Ingénieur des industries agro-alimentaire ensuite blogueuse, content writer, écrivain de nouvelles à mes heures perdues, passionnée de cuisine et de tout ce qui s'y rapporte, de musique aussi et enfin de ce qui aurait du passer en premier à savoir la lecture.

2 replies on “HIPPOPOTAMUS

Laisser un commentaire