Food Trip épisode 26 : ÉTRANGLES PAR LA GORGE D’OR.  

La gorge d’or est l’un des grands restaurants africains de la ville d’Abidjan. Il se situe sur la voie menant au glacier de Bietry, en bordure de lagune.

Je ne le découvre pas non. La gorge d’or est le seul restaurant actuellement que ma maman a en tête dès qu’il s’agit de fêter les anniversaires.

C’est donc en famille qu’on se rend dans cet habituel lieu de dégustation en ce dimanche 3 mai. Nous arrivons sur place aux environs de 22 h. Le temps est menaçant et à peine installé, nous devons, chassés par la pluie, nous rendre dans la salle climatisée. Là, assaillis par une nuée de moustiques et un papillon de nuit particulièrement tenace, ma sœur Nadia (la tresse chère) et mes deux autres frères et sœur (Medji et Tata) sont gênés. Moi je suis tellement fatiguée que je me laisse agresser par ses insectes sans trop me débattre. Bref, on regrette l’extérieur.

La table où nous sommes installés n’est pas faite. Nous n’avons pas tous les couverts. Certains verres manquent et enfin, il n’y a pas d’essuie-mains. Moi je demande un coca avec une tranche de citron que je ne verrai jamais. Bref, nous ne sommes pas très à l’aise et le serveur qui s’occupe de nous est super gonflé, nous regardant de haut.

Nos commandes arrivent enfin. Ce n’était pas trop tôt !

Nos Commandes

20150503_214621 (1)

Il y a d’abord le poisson braisé de ma maman qui a sa queue carrément sectionnée. Elle demande au serveur où se trouve la queue et ce dernier sans gêne lui déclare qu’elle s’est détachée du corps (aussi nettement ! J’en doute).

20150503_214547

Ma sœur Nadia reçoit une seule brochette pas du tout esthétique au lieu des deux habituelles. Elle aussi se renseigne et le Monsieur lui crache au visage : oui cette seule brochette de poulet coûte 6000 FCFA (MERCI).

20150503_214840

Les poulets Mohamed commandés par mon frère Medji et ma sœur Tata eux sont carrément amputés de quelques morceaux. Moi j’ai la chance d’avoir mon poisson en entier. Les frites par contre sont très bonnes.

Pour les sauces nous exigeons au grand dépit du sieur un supplément parce qu’une seule sauce pour cinq personne franchement !

Ma maman tente de demander un essuie-main à un autre serveur puisque le nôtre n’y a pas pensé. Le malotru ose demander à son collègue : qu’est-ce qu’ils disent ceux-là.

Bref, au-delà du bon goût des mets, nous passons UNE SOIREE MERDIQUE DE 36000 FCFA (tous les plats etant à 6000 FCFA chacun et les boissons à 1000 FCFA). Heureusement que comme on a de l’humour chez nous, nous tournons la situation en dérision. Ma maman déclare qu’on ne reviendra plus un dimanche.

En conclusion, n’allez pas les dimanches soir dans ce restaurant, je vous aurai prévenu.

Publié par :mamiemissivory

Je suis d'abord Ingénieur des industries agro-alimentaire ensuite blogueuse, content writer, écrivain de nouvelles à mes heures perdues, passionnée de cuisine et de tout ce qui s'y rapporte, de musique aussi et enfin de ce qui aurait du passer en premier à savoir la lecture.

5 commentaires sur “ÉTRANGLES PAR LA GORGE D’OR.  

  1. les enculééééés !!!!! … oups pardon, les personnes avec un balais dans le cul, une mauvaise foi caractérisée et un vrai manque de savoir vivre doublée d’une profonde connerie digne de gros rednecks consanguins.

    PS : tout compte fait restons brefs, les enculééééés !!!!!

  2. Huuumm…j’imagine ma mère dans ce restaurant.
    Tchiiip c’est sur qu’on allait faire un carnage ! Les 2 serveurs auraient eu des tchrrrrr a en avoir la migraine. Loool c’est le comportement de notre partie Baoulé. Sinon le côté syrien aurait dit « Yalaaaa on les tabasse » hihihi yako

Laisser un commentaire