Food Trip épisode 26 :

La gorge d’or est l’un des grands restaurants africains de la ville d’Abidjan. Il se situe sur la voie menant au glacier de Bietry, en bordure de lagune.

Je ne le découvre pas non. La gorge d’or est le seul restaurant actuellement que ma maman a en tête dès qu’il s’agit de fêter les anniversaires.

C’est donc en famille qu’on se rend dans cet habituel lieu de dégustation en ce dimanche 3 mai. Nous arrivons sur place aux environs de 22 h. Le temps est menaçant et à peine installé, nous devons, chassés par la pluie, nous rendre dans la salle climatisée. Là, assaillis par une nuée de moustiques et un papillon de nuit particulièrement tenace, ma sœur Nadia (la tresse chère) et mes deux autres frères et sœur (Medji et Tata) sont gênés. Moi je suis tellement fatiguée que je me laisse agresser par ses insectes sans trop me débattre. Bref, on regrette l’extérieur.

La table où nous sommes installés n’est pas faite. Nous n’avons pas tous les couverts. Certains verres manquent et enfin, il n’y a pas d’essuie-mains. Moi je demande un coca avec une tranche de citron que je ne verrai jamais. Bref, nous ne sommes pas très à l’aise et le serveur qui s’occupe de nous est super gonflé, nous regardant de haut.

Nos commandes arrivent enfin. Ce n’était pas trop tôt !

20150503_214621 (1)

Il y a d’abord le poisson braisé de ma maman qui a sa queue carrément sectionnée. Elle demande au serveur où se trouve la queue et ce dernier sans gêne lui déclare qu’elle s’est détachée du corps (aussi nettement ! J’en doute).

20150503_214547

Ma sœur Nadia reçoit une seule brochette pas du tout esthétique au lieu des deux habituelles. Elle aussi se renseigne et le Monsieur lui crache au visage : oui cette seule brochette de poulet coûte 6000 FCFA (MERCI).

20150503_214840

Les poulets Mohamed commandés par mon frère Medji et ma sœur Tata eux sont carrément amputés de quelques morceaux. Moi j’ai la chance d’avoir mon poisson en entier. Les frites par contre sont très bonnes.

Pour les sauces nous exigeons au grand dépit du sieur un supplément parce qu’une seule sauce pour cinq personne franchement !

Ma maman tente de demander un essuie-main à un autre serveur puisque le nôtre n’y a pas pensé. Le malotru ose demander à son collègue : qu’est-ce qu’ils disent ceux-là.

Bref, au-delà du bon goût des mets, nous passons UNE SOIREE MERDIQUE DE 36000 FCFA (tous les plats etant à 6000 FCFA chacun et les boissons à 1000 FCFA). Heureusement que comme on a de l’humour chez nous, nous tournons la situation en dérision. Ma maman déclare qu’on ne reviendra plus un dimanche.

En conclusion, n’allez pas les dimanches soir dans ce restaurant, je vous aurai prévenu.

5 replies on “ÉTRANGLES PAR LA GORGE D’OR.  

  1. les enculééééés !!!!! … oups pardon, les personnes avec un balais dans le cul, une mauvaise foi caractérisée et un vrai manque de savoir vivre doublée d’une profonde connerie digne de gros rednecks consanguins.

    PS : tout compte fait restons brefs, les enculééééés !!!!!

    Aimé par 1 personne

  2. Huuumm…j’imagine ma mère dans ce restaurant.
    Tchiiip c’est sur qu’on allait faire un carnage ! Les 2 serveurs auraient eu des tchrrrrr a en avoir la migraine. Loool c’est le comportement de notre partie Baoulé. Sinon le côté syrien aurait dit « Yalaaaa on les tabasse » hihihi yako

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s