Food trip épisode 21/Drink trip épisode 10 (Exclusif) :

Ma sœur et moi feuilletons le BAAB. Nous y cherchons de bons plans resto lorsqu’elle me donne l’idée de retourner à Sofitel Abidjan Hotel Ivoire. Sofitel Abidjan Hotel Ivoire est le fleuron de l’hôtellerie ivoirienne. Ce complexe hôtelier cinq étoiles a été refait à neuf après la guerre. Ma sœur et moi l’avions déjà visité juste après sa réouverture. Nous y avions dégusté des desserts à savoir un moelleux au chocolat pour elle et une tarte tatin pour moi. Ces deux desserts bien que de quantités minimes nous avaient apportés en bouche saveurs et délices. Nostalgique, je n’ai pas hésité une seconde à bruler ma bourse et nous voilà parties pour une nouvelle expérience !

azimuth:0.000000||elevation:0.000000||horizon:0.000000

Cap pour le restaurant en bordure du lac du nom de la Gourmandise. Le décor y est toujours aussi beau, encore plus même si je ne m’abuse.

azimuth:0.000000||elevation:0.000000||horizon:0.000000

Nous nous installons à la terrasse de la Gourmandise pour profiter de cette brise constante qui parcourt cet espace.

Un serveur vient finalement nous donner la carte (il faut dire que nous avons attendu malgré le peu d’affluence). Ma sœur et moi après mûre réflexion, nous décidons pour une pizza au thon (7000 FCFA) et deux piña colada (version cinq étoiles à 6000 FCFA). Le service est d’une lenteur ! Et ma sœur qui meurt de faim ! Finalement, nos cocktails arrivent suivis presque de près par la pizza.

azimuth:0.000000||elevation:0.000000||horizon:0.000000

La pâte à pizza est bonne. Elle n’est ni trop fine, ni trop épaisse et a la souplesse caractéristique des bonnes pâtes à pizza. La garniture est présente bien qu’en maigre quantité. Ici nous sommes loin des pizzas riches en sauces et accessoires. C’est diet. Nous pouvons comprendre ce côté lutte contre la tension et le surpoids avec la suppression d’une grande partie du gras. Mais le sel ou les épices qui sont aux abonnés absents (vraiment), nous ne comprenons pas. Les grands yeux de ma chère sœur sont devenus encore plus grands d’incompréhension. Bref, ce serait à revoir parce qu’il faut laisser le choix aux clients pour ce genre de considération et ne pas leur imposer du fade.

admin-ajax

La piña colada spéciale Sofitel Abidjan Hotel Ivoire regroupe tous les ingrédients de ce cocktail. Nous y retrouvons l’ananas, le lait de coco, mais également d’autres ingrédients spéciaux cités sur la carte dont je ne me souviens plus vraiment vu qu’ils n’étaient pas très perceptibles au goûté. Nous n’avons pas précisé que nous sommes diabétiques, mais le barman a dû le croire parce que le goût sucré, nous l’avons cherché en vain. À ce stade je ne vais pas décrire ma sœur, mais je crois qu’elle essaye de se jeter hors de sa chaise ou de s’effondrer au sol (je ne sais plus trop).

Suite à la pizza sans sel et aux cocktails sans sucre, nous avons l’impression que nous ne nous sommes rien mis sous la dent. Je décide donc (malgré tout ça) de commander un ice tea.

admin-ajax (1)

J’aime les ice tea donc j’en prends un à la mangue et à base de thé noir (5000 FCFA). Ma sœur me suit (malgré elle) avec un chocolat chaud (4500 FCFA). Mon ice tea lui arrive assez vite. (Par contre, le chocolat chaud traine. Le serveur arrive finalement et nous annonce qu’il manque un des ingrédients clés de ce chocolat chaud cinq étoiles et qu’il doit le remplacer. Ma sœur dit ok, le chocolat arrive (nouvelle version) et est imbuvable (j’y ai gouté de force)). Ce texte est entre parenthèses parce que je ne me souviens plus très bien des composants de ce chocolat chaud et que je n’ai pas pris de photo.

Ce que je peux conclure c’est que l’expression un esprit sain dans un corps sain est prise assez au sérieux dans cette honorable structure. Cela s’exprimant par la suppression de saveurs marquées dans tout ce que j’ai consommé. Je souligne encore que le service était franchement indigne du cadre ce jour-là !

Avez-vous déjà mangé à la Gourmandise du Sofitel Abidjan Hotel Ivoire et si oui quelle a été votre expérience ?

One thought on “SOFITEL ABIDJAN HOTEL IVOIRE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s