Food Trip épisode 33 : GAGNOA

Je dois offrir des gâteaux à un ami. Il exige que je lui prenne des Gagnoa.

Le Gagnoa est un gâteau au chocolat de la boulangerie — pâtisserie — glacier des Gateaux et du pain qui est située à l’entrée du Vallon aux deux plateaux.

Je décide donc de faire d’une pierre deux coups en écrivant un article sur les gâteaux de cette célèbre pâtisserie.

Je prends pour moi un Gagnoa, un mille-feuille et un chou à la crème.

photo 1

Le Gagnoa est composé d’une mousse au chocolat aux deux chocolats (noir et au lait), d’un biscuit au chocolat avec des noisettes et d’un glaçage au chocolat. Un délice pour le palais entre fondant et craquant et tout ce chocolat, une tuerie ! (2500 FCFA)

photo 2

Le mille-feuille est composé de pâte feuilletée d’une crème pâtissière à la vanille. Je sens le goût d’un alcool dans la crème. La pâte feuilletée est trop cuite donc je mange juste la crème. La surface de la pâte est recouverte d’un glaçage au caramel léger. (2500 FCFA)

photo 3

Le chou à la crème est composé d’une pâte à chou avec des éclats de caramel au beurre salé, d’une crème pâtissière à la noisette et au caramel et beurre salé, un délice ! J’adore le côté élastique de la pâte à chou et le croquant des éclats de caramel. (2000 FCFA)

Donc si vous pensez à acheter des gâteaux, pensez à vous rendre à des Gâteaux et du pain, parce que là bas, ils en font de très bon.

Posted by:mamiemissivory

Je suis d'abord Ingénieur des industries agro-alimentaire ensuite blogueuse, content writer, écrivain de nouvelles à mes heures perdues, passionnée de cuisine et de tout ce qui s'y rapporte, de musique aussi et enfin de ce qui aurait du passer en premier à savoir la lecture.

4 replies on “JE VAIS A GAGNOA !

    1. En effet quand je regarde les photos j’ai encore envie d’en manger mais il faut résister (la ligne ! la ligne !)
      merci du commentaire Parisiangirls j’adore tes articles aussi !

Laisser un commentaire