Ce samedi 6 juin, le temps est clément bien que peu ensoleillé. C’est ce jour que j’ai choisi pour découvrir le MINI-FESTI aux gourmandises sises à l’hôtel Palm club de Cocody Latrille.
J’entre dans la salle au fond et découvre avec ravissement la présence de plusieurs participants. C’est dire que la publicité autour de l’événement a porté ses fruits.
Tour des Stands
Je fais le tour des stands. Je commence par celui de l’éléphant gourmand qui fait en majorité des liqueurs de fruits et des piments made in Côte d’Ivoire. J’achète le piment de Grand Lahou aux épices pour mon papa. Après test je peux dire que pour ceux qui cherchent des émotions fortes, c’est le piment idéal parce qu’il ne fait pas dans la dentelle. Il coûte la somme de 4000 FCFA. Pour les contacter et profiter de ces délicieux produits, contactez François QUESNEL au 47 01 02 56.
COULEUR CAFÉ
Je découvre ensuite le stand de couleur café que je connais déjà (rappelez-vous, j’ai écrit un article dessus). J’y trouve des parts de cake nature, de cake au chocolat et d’autres préparations de ce café. Je prends deux parts de cake nature et une part de cake au chocolat. Sans surprise je savoure l’un ou l’autre sans problème et trouve leurs goûts excellents. Une part de cake nature à 1000 FCFA et une part de cake au chocolat à 1500 FCFA. Couleur café se situe à Hayat Vallon Deux Plateux dans la galerie commerciale.
Je passe au stand de Dragifine une gamme de dragées et accessoires de mariage. Je prends deux mini sachets de diverses dragées pour 500 FCFA l’unité. Pour les contacter, appelez Angeline Ago qui est la représentante en Côte d’Ivoire au 09 07 91 53. Les dragées ont des goûts atypiques qui changent de ce qu’on mange habituellement. Ils peuvent plaire ou non. Cela dépend des goûts personnels.
Made your Line est une sorte de Weightwatcher ivoirien qui offre en plus de produits diététiques, un suivi diététique, des livraisons de plats, des réunions et un coaching sportif. J’achète leur confiture pomme mangue qui est délicieuse avec des morceaux de vrais fruits. Le coût est de 3000 FCFA. Pour les contacter 22 44 15 69/47 51 71 73.
LE STAND DE VOKOI
Mon dernier stand est celui de Vokoi. J’y prends des crêpes à 1000 FCFA (3 dans le paquet), des cookies à 1000 FCFA, une confiture d’abricot a 500 FCFA et des pastels à la viande hachée (3) à 1000 FCFA.
Les crêpes sont bonnes bien qu’elles auraient gagné en finesse. La confiture va bien avec les crêpes. Les cookies sont trop grands et peuvent lasser, ils sont également trop plats. Les pastels à la viande sont incroyables croustillant sur les bords et fondant au centre. La viande est bien épicée. (je les ai avalé comme du petit pain!). Vokoi, c’est la livraison à domicile de déjeuner ou tout autres prestations. C’est aussi la possibilité d’abonnements hebdomadaires et mensuels. Pou vos commandes contactez Aude Tatiana Guédé au 47 19 59 69 / 20 22 55 47.
En conclusion, j’ai adoré ce mini-festi aux gourmandises (terme bien choisi) qui est riche en diversité et qui nous fait découvrir des artisans de chez nous. Un réel plaisir pour les yeux, l’esprit (les ateliers) et le palais à qui l’on souhaite longue vie.
Article tres sympa! Relate l’engouement du festi!! Genial!!!
Merci pour les points énumérés sur mon stand « VOKOI » nous allons y travaillé pour rectifié le tir. Ravi que tu ai aimé les pastels.
😘
Pas de contact pour VOKOI ni de visuel 😭😭😭😭(LOL)