Food Trip épisode 35 : SUSHIS (KAITEN VS WASABI)

Je découvre le Kaiten haut lieu de sushis des foodies d’Abidjan avec ma sœur en ce samedi soir.

J’ai entendu parler de cet endroit ainsi que de la cherté de ses repas sur les réseaux sociaux et j’étais impatiente de le découvrir.

IMG_0041

IMG_0043

IMG_20150530_224522

Situe sur la rue Mercedes à droite après le Barpi, le Kaiten allie décoration artistique et modernisme le tout dans des tons de bois et de rouge (sûrement pour rappeler l’Asie).

Nos commandes

Ma sœur et moi ne trouvons pas de place et devons attendre dans un salon attenant qu’une table se libère. Après nous être fait damer le pion par quatre Européens (aucun respect de l’ordre d’arrivée) et s’être fait snober (parce qu’on était que des noires ?) par l’hôtesse des lieux, nous avons une table sous le split (bonjour le froid) nous commandons grelottantes, deux cocktails Jamaïca à 4500 FCFA l’unité, un plat de tempura de crevettes à 8500 FCFA et un plateau royal Maki à 14000 FCFA.

IMG_20150530_223803

Les cocktails ne sont pas extra, mais les verres sont presque pleins donc l’un dans l’autre c’est passablement acceptable.

IMG_20150530_225626

Le plat de Tempura est une tuerie. Entre la friture super bien assaisonnée, la fraîcheur des crevettes et la sauce succulente on ne sait où donner de la tête, mais pour le prix on aurait souhaiter plus franchement.

Enfin, venons-en au vif du sujet à savoir les sushis.

IMG_20150530_231041

Les sushis de ce plateau sont petits. Ils sont aussi rêches enfin la sauce soja est ultra salée, l’autre en option est si fade qu’on ne peut savourer les sushis. Enfin, les composants sont quasi inexistants.

Pour cette maison des sushis reconnus, je m’attendais à mieux.

Les sushis de Wasabi sont humides, plus grands, plus consistants avec des composants visibles et une sauce soja excellente (voir mon article sur le Wasabi).

Quel est votre point de vu pour ceux qui connaissent ces deux restaurants et qui ont dégusté leurs sushis ?

Publié par :mamiemissivory

Je suis d'abord Ingénieur des industries agro-alimentaire ensuite blogueuse, content writer, écrivain de nouvelles à mes heures perdues, passionnée de cuisine et de tout ce qui s'y rapporte, de musique aussi et enfin de ce qui aurait du passer en premier à savoir la lecture.

8 commentaires sur “SUSHIS : KAITEN VS WASABI

  1. ça fait quelques temps que je n’ai pas été au Kaiten.
    Les tempuras sur les photos me paraissent rikiki hein.. Je suis accro à ces trucs.
    😉

Laisser un commentaire